"Little Miss Sunshine"
Ce film est drôlatique, sarcastique, tonique, communicatique, fantastique, tout ce que vous voulez en -ique et même en autre chose, ce film est la meilleure surprise de l'année (ouais, je parle comme une critque ciné de télérama...)
C'est l'histoire d'un van Wolkswagen, avec à son bord, la famille Auborddelacrisedenerfs.
Et dans la famile Auborddelacrisedenerfs, je demande:
-le père: vous savez, tous ces bouquins imbuvables, du style "Réussissez votre vie parceque vous le valait bien", ou encore "Votre confiance en vous: découvrez la !!" ?
Eh bah, ce très cher homme en écris, sauf qu'il ne les vend pas, et en plus il en fait profiter toute sa famille (comme si elle en avait besoin..)
Scène trés drôle, quand il persuade sa fille de faire un régime...
- la mère: un peu effacée, un peu débordée, elle laisse tout couler et essaye de prendre parti de n'importe quelle situation. Son frère tente de se suicider? Elle le laisse venir chez elle et cache les couteaux ! Son fils ne parle plus ? Tant mieux, il ne rechigneras pas à faire la vaiselle !!
- l'oncle: brave monsieur, premier spécialiste de Proust, amoureux d'un éléve (nan je n'ais pas oublié de "e") et qui se le fais piquer par le deuxième spécialiste de Proust...Autant de raisons de prendre une lame de rasoir...A noter qu'il sait parler français et qu'il posséde une philosophie géniale sur l'adolescence...
- le grand-père: papy gateau qui sniffe de la coke entre les maquillages de sa petite fille, qui lui apprend des chorégraphies ...originales pour une gamine de huit ans, et qui lit des pornos dans le coffre du combi...
-le frère: ado mutique aux cheveux masquant le regard amorphe. Son seul but est de devenir pilote, et pour cela il fait des pompes tous les jours. Il est aussi grand amateur de Nieztsche , et ne parle pas depuis neuf mois pour suivre ses preceptes. Ses plus grandes répliques sont: "Everyone", "Please don't kill yourself this night" et "F**********"...
- la fillette: Olive, rôle principal. Adorable petite fille de huit ans, dont le plus grand reve est de gagner un concours de beauté. Ses antécédents: a finie deuxième au concours Little Miss Red Pepper.
Un peu rondelette, avec des lunettes qui agrandissent ses yeux naifs, elle rayonne come un rayon de soleil( hum, fumeux...--') et se révélera être dotée d'une personnalité hors norme. Au millieu de toutes les poupées Barbie de cinq ans maquillées comme des camions volés, c'est une bouffée d'oxygéne, un élan de rebellion de cette Amerique qui ne juge que sur les apparences.
Et enfin...
- le van: le pauvre...
Angelwyn, Posté le mercredi 16 mai 2007 13:47
Je l'ai vu deux fois avec ma classe de cinéma. La première fois j'ai bien aimé, mais ca m'a soulé de le revoir, surtout moins d'une semaine après -_-'
:)